Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lexington
14 décembre 2012

Bob Dylan "Tempest"

tempest

Pour un trente-cinquième album c'est plutôt pas mal. On a connu Dylan sous plusieurs trajectoires musicales. Comparé à un chanteur de la Mort pour sa voix stridente sans être énervante, poète-conteur engagé malgré lui.

Les années passent, voire les décennies, "Boby" évoluera dans sa musique et ne reviendra plus à ces débuts où ses seuls amis furent sa guitare et son harmo. Évolution normale pour un musicien finalement.

Ce dernier album sonne comme la renaissance d'un homme se prenant pour un envoyé de Dieu, un LP très travaillé par sa musicalité nostalgique, les dix chansons ont la chance d'avoir ce caractère de noblesse : l'intemporalité. A noter que les trois derniers morceaux, qui durent une dizaine de minutes papillons chacun, présentent une mélodie entêtante sans trop insister. A écouter sans modération au rythme d'un matin d'automne au lendemain de la guerre d'Indochine, avec un petit Jack et une biographie de James Morrison. 

En fait, il faut apprécier cet album sans vous mettre dans la tête que c'est Dylan. Dîtes vous juste que c'est un artiste à la voix de bluesman, légèrement vieillard et qui se retient de cracher avant de chanter. Cependant, Tempest est un voyage de modernité dans le passé, il aurait pu s'appeler Modern Times sauf qu'un certain Bob Dylan l'avait déjà emprunté.

L'indifférence ne peut exister avec cet album, ce qui suffit à Monsieur Dylan.

http://www.youtube.com/watch?v=mns9VeRguys (à copier-coller)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité