Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lexington
24 janvier 2013

The Strange Boys "Be Brave"

sdtt

 

On aime davantage les groupes qui ne sont pas très connus. La preuve avec ces "garçons étranges" qui ne font certainement pas quelque chose d'étrange en matière de musique, mais plutôt quelque chose de simple...et de très efficace. De par leurs riffs de grattes et un batteur ô combien primitif voire à côté de la plaque, cela se transforment en Garage Rock sans fautes ni arrogance, pour le plaisir des oreilles nostalgiques de la pop sixties.

Le chanteur : cet américain empruntant le charisme d'un Marc Bolan et l'aboiement d'un caniche sous Prozak, ne chante pas...il braillote. Ce dernier apprend à chanter ou à brailloter en même temps que le morceau vit. Il tire les paroles comme un élastique et s'en réjouit. Sans doute à cause ou grâce ces litres de bière ingurgitée. Ces jeunots ne sont qu'à la bière...Hélàs. Et cela se voit. L'innocence encore aveugle retrouvera la vue au Whisky.

Cependant le talent semble être bien palpable. Les Seeds et les Who doivent être fiers de leurs petits-fils spirituels dont le grincheux "A walk on the beach", le joyeux "Be brave", le timide "Dare I say" et le simplet "Da Da" font l'unaminité.

Sympa alors the Strange Boys. Gare aux Libertines ces étranges garçons arrivent en scooters électriques! 

http://www.youtube.com/watch?v=btFgCZtqqIE (à copier-coller)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité